SO Givors sur Google +

SO Givors sur Facebook

Imprimer PDF
Index de l'article
Présentation
Sambo Sportif
Sambo de Défense
Sambo de Combat
Toutes les pages

 

Le nom « SAMBO » est l’abréviation de SAMOZACHITA BEZ OROUGIA qui signifie «autodéfense sans armes ». Il a été conçu en ex U.R.S.S. au lendemain de la révolution d’octobre. C’est un sport de combat de synthèse. On y dénombre une vingtaine de formes de combats reconnus internationalement. Il apparaît comme le résultat d’un travail collectif et revendique plusieurs experts fondateurs. Les combattants de Sambo soviétiques se sont exprimés en Judo et en Lutte sur le plan international. Grâce à leur efficacité, le Sambo est aujourd’hui pratiqué dans le monde entier.

En France, le Sambo a fait son apparition en 1972 au sein de la Fédération Française de Lutte qui avait adopté cette nouvelle discipline de combat comme nouveau style. La première présentation publique du Sambo en compétition se déroula le 8 juillet 1973 et opposa six sélections régionales. Deux ans plus tard apparaissent les premiers critériums nationaux avant qu’ils deviennent de véritables championnats de France.

Au niveau international comme national, la Lutte décide de se séparer du Sambo. Suite à la création de la Fédération Internationale Amateur de Sambo, la Fédération Française Amateur de Sambo est fondée à Saint-Jean-de-Luz en 1985. En 1986 a lieu la première compétition nationale autonome.

Le Comité Rhône de Sambo a été constitué en 1985, le Sambo a été créé à la même date et il comprend actuellement une centaine de licenciés.

Les 3 disciplines du Sambo

Sambo Sportif

Sambo De Defense

Sambo De Combat



Retour en haut
Vous êtes ici:   Sports AnnexeSamboPrésentation
Bannière
Loading